Le terroir québécois trouve toujours moyen de nous surprendre. La microbrasserie Le Trou Du Diable a un éventail surprenant de produits bons à s'en damner et, parmi eux, le Bar vous présente la Dulcis Succubus (douce succube, en latin).
Cette bière est inspirée des saisons et présente une robe d'un jaune pâle et un col persistant. Le nez agréablement fruité, teinté d'une petite note animale, s'explique par la fermentation de six mois en fût de chêne ayant servi à faire du vin blanc de Californie avec des levures brettanomyces. Le vin ressort rapidement en bouche et donne à la bière un excellent goût de petits fruits et d'abricots, et laisse ressortir le houblon américain en finale. Le résultat est une bière qui a gagné la médaille d'or dans la catégorie Wood and Barrel Aged Sour Beer aux Canadian Brewing Awards de 2011. Ce brassin spécial n'est produit que quelques fois par année et vaut amplement la peine quand on réussit à se procurer une bouteille.
Pour ceux qui n'ont pas l'habitude de fréquenter les créatures du mauvais côté du Paradis, la succube est un démone dont le seul but est de damner les hommes en les séduisant. Ceux qui les auront rencontrées vous diront que ce sont les plus belles créatures qui soient, et que de se damner importe peu. Est-ce que c'est le cas pour la Dulcis Succubus? Les rumeurs courent que quelques uns auraient déjà tenté d'échanger leur âme pour une bouteille de ce brassin spécial...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire