La microbrasserie
Les Trois Mousquetaires ont créé un
Barleywine Américain qui contient une «quantité déraisonnable de houblons américains», réunissant six sortes de houblons différents. Ce vin d'orge se présente avec une belle couleur orangée, et un nez de sucre d'orge et de malt.
|
Température parfaite pour la dégustation.
Le barbecue n'était pas bien loin! |
Au goût, les malts - 100% québécois - ressortent beaucoup avant de laisser la place au goût de l'alcool, puis à l'amertume des houblons résineux. Parfait pour un petit barbecue printanier, le vin d'orge accompagne bien les temps encore un peu frisquets et les viandes grillées bien épicées. Ce vin d'orge est bien balancé, mais les brasseurs suggèrent de le faire vieillir de un à trois ans, ce qui donnerait le temps aux goûts de prendre un peu de maturité. Le personnel du Bar est parfois un peu trop impatient, et c'est pourquoi nous avons pris l'habitude d'acheter des bières qui peuvent vieillir en double, pour pouvoir déguster immédiatement nos trouvailles.
Le Barleywine Américain des Trois Mousquetaires est une oeuvre d'art, bien balancée, recommandée à tous les amateurs du genre.
|
Un pour tous, et tous pour un! Le Barleywine Américain des
Trois Mousquetaires contient les houblons suivants:
Polaris, Nugget, Centennial, Chinook, Cascade
et Bravo. Chinook, Centennial et Cascade en houblonnage à froid. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire